Passer au contenu principal

24 ou 32 ???...



« … Mon entraînement, non exhaustif, se poursuit en catimini. Quand je m’absente de ce blogue, vous pouvez fortement supposé que je sois à arpenter quelques chemins gravelés, vallonnés ou tout bonnement asphaltés.
 
Aujourd’hui, j’ai jeté mon dévolu sur le Chemin Pont Champagne à Vassan et j’ai même laissé quelques traces (!) sur le Chemin de St-Edmond. 
Entente préalablement conclue avec Jeune Sœur Chérie pour un 13km en avant-midi et une révision en règle du sac-à-dos-qui-s’alourdit-avec-les-journées

La température se fit idéale : juste assez chaude, juste assez ensoleillée. Quant au parcours, il fut : juste assez long, juste assez plat (plat, pas plate! ...). 

De retour à la maison, on s’empiffra de salade taco au bœuf et pour digérer, j’étalai sur la table à pique-nique, tout l’attirail devant faire partie de la prochaine expédition.  
Wilson y compris!

Sortant les items un à un ou pratiquement ensachés, je rationnalisais certains, étais implacable sur l’utilité absolue de certains autres pour finalement laisser aller un tas de choses menues et légères totalisant 3 lbs. 
Fascinant. 

Un exercice somme toute très intéressant puisque pour terminer, la question de remettre le tout dans le précédent sac de 24L plutôt que dans le 32L, revint sur la table…

D’après vous, il ferait l’affaire ou non? ... »

Addenda : JSC, je suis allée chercher le guide touristique des Chaudières-Appalaches. Tout d’un coup je marcherais si vite que j’aurais plein de Temps pour visiter les attraits environnants ???... Je croise les doigts pour que ce soit le dernier ajout! 😉

Commentaires

Le factotum a dit…
"prise dans un incoercible bouillonnement d’émois"

Pourrions parler ici d'exaltation qui est pour ainsi dire une vive excitation de l'esprit.
Ben oui... si vous le dites...vous savez combien je m'en remets à vous pour clarifier mes idées 😊
Zoreilles a dit…
J'ai vu que tu apportais le beau nounours avec le foulard, est-ce bien celui qui s'appelle Wilson? J'ai remarqué que tu en avais un plus petit, devras-tu choisir lequel des deux pourra trouver place à bord de ton sac à dos?
Fitzsou a dit…
Effectivement, c'est bien le fidèle Wilson qui m'a suivi au Nunavik, dans la traversée canadienne et le road trip Floridien! Mais finalement, il restera dans l'auto et je n'ai accroché que son foulard brodé après mon sac. Question de poids et côté pratique. Le petit panda faisait parti de l'expé en Chine. Il restera attaché au sac 32L!!!
Zoreilles a dit…
Bravo, tu fais d'excellents choix!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)